Formation Nesting 2023, délivrée par WECF « Devenir animatrice/teur Nesting, accompagner le changement »

A destination des professionnels de la périnatalité et de la petite enfance exerçant en structures, établissement ou libéraux, les ateliers Nesting ont pour objectifs de familiariser les futurs et jeunes parents aux risques pour la santé qui proviennent de l’environnement intérieur, de les aider à trouver des alternatives plus saines et des moyens pour prévenir ces risques et de motiver les participants à agir, en échangeant sur leurs expériences personnelles.

Ces ateliers interactifs utilisent divers jeux et exercices pour informer mais aussi pour inciter les participants à partager leur expérience personnelle et leurs connaissances.
Les ateliers permettent de nouer un contact direct avec les parents, de les rassurer en leur proposant des alternatives sûres et faciles à mettre en œuvre pour la protection de la santé des jeunes enfants.

Dates  : 13 et 14 sept, 12 et 13 octobre et 15 et 16 novembre 2023, 6 j.

Lieu  : précisé ultérieurement

Conditions  : exercer en région Pays de la Loire, la structure employeuse et les stagiaires s’engagent dans un projet santé environnement et à la conduite d’atelier de prévention (idéalement 2 à 3 stagiaires pour les maternités, PMI, MSP).

Contact pédagogique : Anne Gomel, WECF, anne.gomel@wecf.org

Cout  : 700 € par stagiaire (au lieu de 2650 €) grâce au soutien financier de l’ARS Pays de la Loire).

Pré-inscription via le lien suivant https://forms.gle/bAQReNZJJS6QrvRH7

Contact opérationnel
 : Gaëlle Violet, MFPL, gaelle.violet@mfpl.fr
Une confirmation d’inscription vous sera adressée début juillet.
Il s’agit d’une pré-inscription. Les places sont attribuées pour respecter un équilibre territorial et favoriser les projets de prévention engagés. Pour les structures, la validation se fera en lien avec vos responsables et/ou service RH. Les dates de clôture des pré-inscription pourront être avancé si les sessions sont complètes.

Partager la page