Appel à projets 2023 : Réduire les expositions en milieu scolaire (INCa)

Cet appel à projets a pour but de faire tendre les lieux d’accueil des publics jeunes – et en particulier des écoles, collèges et lycées – vers un objectif : celui de réduire, voire de supprimer des expositions aux facteurs de risques évitables. Il s’agit de faire les faire évoluer pour qu’ils soient :

  • Des endroits protecteurs, favorisant un bon état de santé, et propices à la prévention des cancers
  • Des environnements propices au déploiement d’interventions de promotion de la santé, garantissant une appropriation des espaces et des infrastructures et accompagnant les changements de comportements individuels.

Plus largement, cet appel à projets traduit la volonté de l’Institut National du Cancer d’accompagner au mieux les Collectivités désireuses de structurer ou de développer, à l’échelle de leur territoire, une politique publique en matière de prévention des cancers et de promotion de la santé. A cette fin, l’Institut met notamment à la disposition des acteurs locaux un document portant des éléments de contexte et un état des connaissances scientifiques et des initiatives locales. Bien que non exhaustif, ce document fournit des exemples d’actions identifiées par l’Institut, les porteurs restant libres de proposer des interventions qui n’y figurent pas.

Pour plus d’informations :
Appel à projets 2023 - Réduire les expositions en milieu scolaire : concevoir des politiques et agir dès maintenant Plan Zéro Exposition (e-cancer.fr)

L’accès à la plateforme de candidature sera ouvert en janvier 2023.
Date limite de soumission et d’envoi des dossiers : 21 mars 2023, à 16h.

Contacts

Pour toute information scientifique ou relative au contenu des projets : Laure PROTARD : lprotard@institutcancer.fr
De nature administrative : aap-sp-info@institutcancer.fr
D’ordre technique sur le portail PROJETS : assistanceprojets@institutcancer.fr

Partager la page

Sur le même sujet