Calendrier

eq publie le 12 mars 2020

La Soupe aux Oreilles

Spectacle de théâtre musical Jeune Public et action de prévention santé risques auditifs liés aux musiques amplifiées.

Durée du spectacle : 1h15
Représentations suivies d’un échange avec l’équipe artistique (20 à 30’)

Séance scolaire
Vendredi 3 avril à 9h30

Maison des Saulnières
239, avenue Rhin-et-Danube 72000 Le Mans

Nom : Spectacle pédagogique "La soupe aux oreilles" - Le Mans (72)
Date : 3/04/2020

La rencontre explosive entre un jeune rockeur inconscient et une sorcière experte en potions sonores. Deux personnages extravagants, une sorcière experte en potions sonore et un ado apprenti guitare héros, campés par Victoria Erulin et Nicolas Senty formidables d’énergie, entrainent les enfants dans un univers burlesque fait de chansons, d’effets magiques et pyrotechniques. C’est la recette de Lo Glasman, le créateur de ce spectacle, pour faire écouter les enfants !

A l’ère du numérique, la multiplication des supports d’écoute a rendu la musique et les bandes sonores de plus en plus présentes dans un quotidien déjà très bruyant. Il est devenu impératif d’informer le jeune public sur les risques potentiels pour le système auditif en lui donnant les clés pour devenir acteur de sa santé.

La Compagnie « Les Passeurs d’Ondes » poursuit son action de prévention sur les risques auditifs liés aux musiques amplifiées en convention avec l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement.

Coordination : 06 84 23 85 53 – francoise.grieu@lespasseursdondes.com