Campagne de mesures de radon dans l’habitat à Gorron (53) - CPIE Mayenne-Bas-Maine

Le CPIE accompagne la communauté de communes du Bocage Mayennais et d’Ernée pour une campagne de sensibilisation et de prévention sur le radon, gaz d’origine naturelle méconnu. Ouverte à tous les habitants, cette réunion publique permettra de s’informer sur le radon et de retirer gratuitement un dosimètre pour mesurer la concentration en radon d’un logement.

En lien avec l’ASN, l’ARS et la DREAL des Pays de la Loire, le CPIE Mayenne-Bas-Maine et la Communauté de communes du Bocage Mayennais et d’Ernée proposent des réunions publiques d’information sur cette thématique.

Des appareils permettant de mesurer les concentrations de radon dans les habitations (dosimètres) seront distribués gratuitement lors de ces réunions. Les dosimètres devront être installés dans les maisons pendant 2 mois, du 15 janvier au 15 mars 2019 minimum. Le CPIE se chargera ensuite de faire analyser les résultats qui seront transmis individuellement au printemps aux propriétaires en même temps que des conseils et exemples de gestes simples pour faire baisser la concentration de radon dans les maisons.

Contact : Séverine Bonnet - Chargée d’études environnement - Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Mayenne - Bas-Maine - 02 43 03 79 62 - www.cpie-mayenne.org/

A retrouver sur le site du CPIE Mayenne-Bas-Maine : https://www.cpie-mayenne.org

Consulter le flyer

Consulter le .

Partager la page