Enfants de moins de 6 ans : l’air intérieur sous haute surveillance

publié le 29 janvier 2018 (modifié le 8 février 2018)

À l’automne 2017, trois réunions d’information sur la nouvelle réglementation de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements accueillant des enfants se sont déroulées à Laval, au Mans et à Nantes.

En partenariat avec l’ARS, la DREAL Pays de la Loire et les DDT (Directions Départementales des Territoires) ont organisé ces réunions. Leur public cible : les collectivités, les gestionnaires d’établissement, les associations de parents d’élève et de consommateurs… L’objectif était d’informer et de sensibiliser sur l’entrée en vigueur progressive de l’obligation de la surveillance de l’air intérieur. Le 1er janvier 2018 en effet constitue la première échéance de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans, dans les écoles maternelles et élémentaires.

Pour en savoir plus sur ces réunions d’information sur la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements d’accueils d’enfants de moins de 6 ans et prendre connaissance des supports présentés, consultez le site de la DREAL.