Développer l’accès et l’éducation à une alimentation de qualité
Manger local : les lycées des Pays de la Loire avancent
Le Conseil régional des Pays de la Loire a fait du développement de l’approvisionnement local dans la restauration collective, et singulièrement dans les lycées qui sont sous sa responsabilité, un axe prioritaire d’action. La démarche a enclenché une dynamique prometteuse dans les lycées ligériens.
9 mai 2019
Les projets alimentaires territoriaux essaiment en Pays de la Loire
Le comité régional de l’alimentation du 10 octobre 2018, organisé par la DRAAF en partenariat avec l’ADEME, le Conseil Régional et la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire a réuni 120 personnes. Objectif : présenter la démarche de projet alimentaire territorial (PAT) et la situation régionale, mais aussi un partage d’expériences avec cinq des (…)
7 février 2019
Acteurs éducatifs : ensemble, montons des projets cohérents autour de l’alimentation !
Vous travaillez ou souhaitez développer un projet sur l'alimentation ? Et traiter de jardinage naturel, ateliers cuisine, visite de fermes, sorties sur le marché, repas ou goûters bio et locaux, mise en place de paniers ou commandes groupées… Vous souhaitez élargir votre champ de compétences ? Sur l’alimentation, l'agriculture, ses enjeux (…)
21 novembre 2018
Alimentation : comment sensibiliser les publics ?
« De la terre à l’assiette… Et après ? » La journée d’échanges autour des enjeux de l’alimentation, organisée le 19 octobre par le GAB 44 et GRAINE Pays de la Loire, avait pour objectif d’élargir la réflexion autour des enjeux de sensibilisation du public, dans une dynamique de réseau. Une soixantaine de personnes y ont participé.
13 novembre 2018
Ensemble, éduquons à l’alimentation
Le 5 juillet dernier, un Comité Régional de l'Alimentation (CRALIM) s’est tenu à Angers, animé par le GRAINE Pays de la Loire. Réunissant 70 personnes, ce colloque était intitulé "Ensemble, éduquons à l'alimentation"… comme un projet de formation déployé en Pays de la Loire.
2 octobre 2018
Semaine de l’alimentation sur le campus de l’Université du Maine
Les étudiants constituent une population fragilisée aux plans financier et alimentaire. 50 % des étudiants disposent de moins de 100 € par mois pour régler le restaurant universitaire et leurs courses alimentaires.
10 février 2017