Protéger la ressource en eau destinée à la consommation humaine - objectif phare du PRSE3
Dans le Choletais, tous les acteurs se mobilisent pour reconquérir la qualité de l’eau
Marc Grémillon, Vice-Président de l’Agglomération du Choletais en charge des Espaces naturels et ruraux, explicite l’enjeu de la qualité de l’eau et souligne l’impact du PRSE sur le territoire, levier de mobilisation transversale. M. Grémillon fait le point des plans d’actions de protection des captages d'eau (classés prioritaires) lancés depuis (…)
27 février 2018
Zone de captage prioritaire de Machecoul : une sensibilisation de terrain très active
Grâce à l’appel à projet du Plan Régional Santé Environnement de 2016, le CPIE Logne et Grand-Lieu a accompagné la commune de Machecoul Saint-Même (Loire-Atlantique) dans ses actions de sensibilisation autour de la zone de captage d’eau potable (captage classé prioritaire).
29 janvier 2018
Captages prioritaires : protéger les aires d’alimentation, un défi collectif
En Pays de la Loire, 45 captages sont désignés comme prioritaires du fait de leur caractère stratégique pour l’alimentation en eau potable et de la contamination avérée et préoccupante par les nitrates et/ou les phytosanitaires.
10 février 2017
Objectif zéro pesticide !
Suite à la loi de transition énergétique pour la croissance verte, une campagne nationale de communication sur le zéro pesticide est lancée. En Pays de la Loire, le PRSE3 soutient des actions de sensibilisation pour les alternatives aux pesticides en zones de captages d’eau prioritaires.
6 février 2017