Limiter les expositions à l’amiante
CAP’amiante : bientôt un Label pour valoriser les savoir-faire autour de l’amiante
Association d’entreprises confrontées aux activités de traitement de l’amiante, CAP’amiante a obtenu en 2019 le label « Agir » du PRSE 3. Pour créer une dynamique autour de la problématique, elle va elle-même lancer, début 2022, un Label Amiante auquel toutes les entreprises du bâtiment intervenant en sous-section 4 et sous-section 3* pourront candidater. Objectif (...)
18 novembre 2021
Particuliers : où trouver un opérateur de repérage amiante certifié avec mention ?
Particuliers : où trouver un opérateur de repérage amiante certifié avec mention ? Afin d’aider les particuliers qui se lancent dans des projets de travaux dans leur logement construit avant 1997, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) et la Caisse d’assurance retraite et de la santé (...)
23 février 2021
CAP’Amiante : une association pour mobiliser les entreprises
Elle a obtenu en 2019 le label « Agir » du PRSE 3. Implantée dans l’agglomération nantaise, l’association CAP'Amiante regroupe des entreprises de la région des Pays de la Loire engagées dans le désamiantage et la prise de conscience des risques liés à l’amiante.
6 juillet 2020
Risque amiante : comment trouver des intervenants experts ?
Faire connaître les acteurs experts du risque amiante en Pays de la Loire, afin de favoriser leur sollicitation par les entreprises mais aussi par le grand public, c’est l’objectif d’un document qu’a publié le Plan Régional Santé au Travail (PRST 2016/2020).
27 avril 2020
Risque amiante : un dispositif régional de gestion des crises
La prévention du risque amiante fait partie intégrante des thématiques abordées par le 3e Plan Régional Santé Travail des Pays de la Loire. Parmi les actions engagées dans ce domaine se trouve celle de la gestion de crise.
11 mars 2019
Amiante : une sensibilisation élargie
La présence de l’amiante représente un risque important dans nombre de travaux et chantiers du bâtiment. Un effort de large mobilisation des professionnels, mais aussi de sensibilisation des particuliers qui eux aussi sont concernés, est en cours.
20 septembre 2018