Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt par la DRAAF intitulé « Éducation et/ou précarité alimentaire en Pays de la Loire »

L’édition 2025 de cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à sélectionner, classer puis éventuellement financer des projets qui pourront s’inscrire dans les orientations définies dans la loi pour la stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat (SNANC), et qui prennent en compte l’ensemble des enjeux liés à l’alimentation saine et durable.

Quel est le champs de consultation ?

Il s’agit de définir la mise en œuvre d’actions relatives à :
- l’éducation à l’alimentation, si possible des jeunes ;
- la lutte contre la précarité alimentaire à l’échelle ligérienne.

Le projet pourra concerner l’une ou l’autre de ces deux thématiques ou les deux. Dans le cadre de la sélection des dossiers, seront privilégiées les actions concrètes visant à sensibiliser et/ou à favoriser l’accessibilité pour le plus grand nombre à une alimentation saine et durable.

Qui peut y répondre ?

Les associations, collectivités ou entreprises peuvent répondre au présent AMI. Les requérants intervenant dans le champ des structures d’enseignement devront être agréés par l’éducation nationale ou en voie d’agrément par l‘éducation nationale.
L’engagement des structures devrait durer 1 an au minimum

Comment candidater ?

La date limite de dépôt des candidatures est le 14 septembre 2025 à minuit.
Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature complété à la DRAAF des Pays de la Loire.

Partager la page