Webinaire Relais Santé environnementale du jeune enfant : quels impacts des biocides domestiques ?
75% des ménages ont utilisé un pesticide, au moins une fois dans l’année, principalement contre les insectes volants. Et la chasse aux nuisibles ne s’arrêtent pas là : désinfectants, insecticides, répulsifs, traitement du bois ou des plantes… les biocides domestiques s’immiscent dans nos logements.
Potentiellement nocif pour la santé, leur usage est même contre-productif, pouvant augmenter la résistance des insectes et parasites visés.
À l’approche de l’été et devant la propagation de moustique tigre, nombre de futurs parents ou parents de jeunes enfants peuvent être démunis et à la recherche de solutions.
Nos intervenants
- Olivier Gras, chef de bureau Produits chimiques au Ministère de la Transition écologique
- Camille Rouzeau, médecin généraliste, co-autrice des recommandations "Produits chimiques" pour le Collège national des sages-femmes
- Elodie Verdier, chargée de mission Biocides au Ministère de la Transition écologique
Informations pratiques
Jeudi 27 juin de 12h à 13h15
Gratuit sur inscription via ce lien
À propos du webinaire
Le cycle de webinaires « Devenez relais Santé environnementale du jeune enfant » est proposé par la Mutualité Français Pays de la Loire et l’ARS Pays de la Loire dans le cadre du PRSE4. Son objectif : sensibiliser les professionnels de la périnatalité et de la petite enfance à la santé environnementale.
Contact
Gaelle VIOLET : 06 27 99 15 82
gaelle.violet@mfpl.fr