Webinaire – Réglementations & qualité de l’air intérieur : Quels changements pour les établissements recevant du public ?
Obligatoire depuis 2018, la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements accueillant du public a été renforcée depuis janvier 2023. De nouvelles dispositions plus protectrices sont à prendre en compte, avec un calendrier progressif de mise en place. Quels sont les enjeux de cette surveillance renforcée ? Comment s’y préparer ?
Animé par Gaëlle VIOLET de la Mutualité Française Pays de la Loire avec l’intervention de Ambre MARCHAND-MOURY, chargée d’étude sur la qualité des environnements intérieurs au CEREMA et Laëtitia VENTAL, ingénieure d’études sanitaires à la délégation territoriale de l’ARS Maine-et-Loire, ce webinaire donne les clefs pour mieux appréhender la réglementation et son application concrète autour des trois principales évolutions des dispositions légales :
• Le contrôle annuel des moyens d’aération et de ventilation, qui comprend désormais l’évaluation du CO2.
L’obligation de faire réaliser par un organisme accrédité des mesures de polluants (benzène et formaldéhyde) et du CO2 aux étapes clés de vie d’un bâtiment.
• La réalisation tous les 4 ans d’un auto-diagnostic des pratiques.
Visionnez le replay du Webinaire :
Pour en savoir plus, cliquez ici
Voir également :
- Protocole de mesure en continu du dioxyde de carbone dans l’air dans le cadre de la surveillance réglementaire de certains ERP(Observatoire de la qualité de l’air intérieur)