Défi Mobilité en Pays de la Loire 2021 : les résultats

publié le 8 octobre 2021

Du 31 mai au 6 juin 2021 avait lieu la troisième édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire. Retour sur cette initiative portée par l’ADEME et l’association Alisée afin de valoriser les déplacements « écomobiles », bons pour la planète et pour la santé (vélo, marche…) auprès des entreprises et des écoles.


Du 31 mai au 6 juin 2021, l’ADEME et l’association Alisée ont invité pour une troisième année tous les établissements (professionnels et scolaires) de la région des Pays de la Loire à se mobiliser ensemble afin de repenser et de (re)découvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école. Marche, vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage… Pendant une semaine, les salariés d’entreprises et les scolaires ont relevé le défi pour trouver des alternatives à l’usage de la voiture en individuel.

Résultats : 34 territoires ont répondu présents et pas moins de 3 747 participants répartis sur 231 établissements se sont mobilisés pour se déplacer en mode « écomobile ». Pour le public scolaire, quelque 3 176 élèves et enseignants issus de 42 établissements ont relevé le défi !

Dès à présent, venez découvrir les lauréats — professionnels et scolaires — du Défi Mobilité de la région sur le site defimobilite-paysdelaloire.fr à la rubrique « Résultats ». Pour rappel, trois lauréats sont nommés par catégorie (— 20 ; 20 à 99 ; 100 à 499 et + 500 participants) et le classement est réalisé suivant le taux de participation des salariés et des scolaires au sein de leur établissement.

Rendez-vous l’année prochaine pour la quatrième édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire !