Construction du PRSE 4 : retour sur la consultation en ligne
Grâce à votre mobilisation, ce sont plus de 213 réponses qui ont pu être exploitées. Ces réponses témoignent d’une grande diversité dans les répondants, avec une majeure associative (31%) et publique (44%).
Les six thématiques proposées ont été traitées, et une grande majorité (70%) des répondants ont souhaité traiter plusieurs axes. Les axes les plus traités ont été “Cadre de vie, urbanisme et santé”, “Alimentation et santé” et “Bâtiment, habitat et santé”.
Pour chaque thématique, les répondants ont pu prioriser les différents objectifs identifiés, comme l’illustrent les graphiques ci-dessous. Plus la note moyenne de priorisation se rapproche de 1, plus cet objectif a été considéré comme prioritaire par les participants.
Cette matière collectée, croisée avec les ateliers départementaux et les panels citoyens, permettra au comité de pilotage d’arrêter la structure et les priorités du futur PRSE.
Nous remercions les personnes mobilisées pour leurs propositions et leur implication.
Sur le même sujet
Bilan de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine en Pays de la Loire (synthèse (...)
Faisant l’objet d’un suivi sanitaire quasi permanent, l’eau du robinet est l’aliment le plus contrôlé en France. En Pays de la Loire, plus de 14 000 (...)
26 juillet 2024