La mobilisation des professionnels du bâtiment pour la qualité de l’air intérieur

publié le 28 février 2018 (modifié le 2 octobre 2019)

Le PRSE2 a permis de renforcer l’information et la formation des professionnels et du grand public (guide de la qualité de l’air intérieur, documents sur les risques liés à l’amiante). Les outils produits nécessitent d’être diffusés auprès des professionnels du bâtiment et intégrés aux dispositifs de formation existants, et notamment le guide à destination des professionnels du bâtiment.


Parce que la qualité de l’air intérieur peut être influencée par tous types de travaux (le changement d’une porte ou d’une fenêtre, la pose d’une hotte de cuisine…), la qualité de l’air intérieur touche tous les corps de métier du bâtiment. La Capeb et la FFB, en partenariat avec l’ARS, la DREA L, le CEREMA et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Régionale, ont édité en 2014 un guide. Il a constitué le support de ½ journées de sensibilisation organisées dans 4 départements de la région, à destination des formateurs et enseignants en bâtiment, des bureaux d’études, architectes et maîtres d’œuvre.

Consulter le Guide de la qualité de l’air intérieur pour les professionnels du bâtiment (format pdf - 15.4 Mo - 02/10/2019) .