Deuxième édition du Défi mobilité en Pays de la Loire : les lauréats dévoilés

publié le 21 janvier 2021

Organisé par l’association Alisée, en partenariat avec l’ADEME et le soutien de la Région Pays de la Loire, le Défi mobilité propose de redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école. Les résultats de la seconde édition de cette aventure collective labellisée PRSE sont disponibles.


Du 21 au 25 septembre 2020, l’ADEME et l’association Alisée ont invité l’ensemble des établissements (professionnels et scolaires) de la région des Pays de la Loire à se mobiliser ensemble afin de repenser et de (re)découvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école. Cette action, labellisée « PRSE3 — Agir pour un environnement favorable à la santé » avait fait l’objet d’un soutien financier dans le cadre de l’appel à projets PRSE 2020. Au total, 25 territoires ont répondu présents et pas moins de 3 625 participants (dont 567 scolaires) répartis sur 216 établissements se sont mobilisés afin de se déplacer en mode écomobile : marche, vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage….

Pour découvrir les lauréats (professionnels et scolaires) du Défi mobilité de la région, rendez-vous sur le site defimobilite-paysdelaloire.fr, à la rubrique « résultats ». Pour rappel, trois lauréats sont nommés par catégorie (moins de 20 salariés ; de 20 à 99 ; de 100 à 499 et plus de 500 salariés) et le classement est réalisé suivant le taux de participation des salariés et des scolaires au sein de leur établissement. Des classements annexes présentant les meilleures performances dans les catégories « taux de report modal », « économie CO2 » et « km parcourus en mode écomobile » sont également disponibles. Compte tenu du succès de cet événement, une nouvelle édition est d’ores et déjà annoncée. Elle aura lieu du 31 mai au 6 juin 2021.

En savoir plus :