Appel à projets 2019 : top départ

publié le 28 janvier 2019

Un nouvel appel à projets concerté entre l’ARS, la DREAL, la DRAAF (pour l’alimentation) et l’ASN (pour le radon) est lancé pour l’année 2019. Date limite de dépôt des dossiers : 15 mars 2019 à 16H.

L’Agence Régionale de Santé (ARS), la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) et l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN), lancent un appel à projets concerté visant à soutenir financièrement les initiatives qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs du 3ème Plan Régional Santé Environnement (PRSE3 2016-2021).

Cet appel à projets s’adresse à différents types de porteurs : associations, collectivités territoriales, industriels (pour des actions collectives uniquement), établissements publics, organisations professionnelles.

Pour 2019, seront prioritairement accompagnés les projets participant à la réalisation d’un des quatre objectifs phares du PRSE :
- protection de la ressource en eau destinée à la consommation humaine,
- amélioration de la qualité de l’air intérieur des bâtiments, en intégrant l’enjeu lié au radon,
- limitation de la présence de pesticides dans l’eau et l’air et leur impact sur la santé,
- mobilisation de tous les acteurs, en particulier les citoyens, les collectivités et les professionnels de santé, sur les enjeux de santé liés à l’environnement,
ainsi que des projets pilotes pour un urbanisme favorable à la santé.

Si vous souhaitez déposer un dossier de candidature, vous devez impérativement lire le cahier des charges de l’appel à projet, qui vous précisera notamment :

- les objectifs,
- les conditions de recevabilité des projets,
- la procédure de dépôt, d’instruction et de financement,
- les contacts utiles.

Votre dossier de candidature doit être complété et retourné par messagerie électronique avant le 15 mars 2019 à 16h00, accompagné du compte rendu de votre action, partiel ou définitif, si vous avez bénéficié d’un financement en 2018, aux adresses suivantes :

ars-pdl-dspe-pads-subv@ars.sante.fr
et
prse.dreal-pdl@developpement-durable.gouv.fr


Télécharger :