Appel à Manifestation d’Intérêt « Territoires d’Expérimentation des Nouvelles Mobilités Durables » : présentation des premiers lauréats

publié le 23 septembre 2018 (modifié le 11 octobre 2018)

Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, a présenté le 26 septembre 2018 les premiers lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « French Mobility - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables » (TENMOD).


Le premier relevé de l’AMI TENMOD s’est clôturé le 15 juin 2018. Une cinquantaine de territoires répartis sur toute la France ont candidaté à cet Appel à Manifestation d’Intérêt. 26 projets sont lauréats au niveau national et 4 projets sont labellisés.

En Pays de la Loire, 2 projets sont lauréats :

  • « Bougeons mieux en Haute-Mayenne » - Accompagnement des transitions, numérique, multimodalité. Projet porté par le Groupe d’action local (GAL) Haute-Mayenne.
  • « Tous à Bicyclette ! » - Mobilités actives, location de vélos à assistance électrique (VAE), schéma directeur cyclable. Projet porté par la Communauté de communes du Mont des Avaloirs.

1 projet est également labellisé :

  • « Presqu’Ile » - Vélo avec chauffeur, transport à la demande. Projet porté par le Syndicat des transports de la Presqu’île de Guérande.

Pour en savoir plus sur les résultats de cet appel à manifestation d’intérêt, cliquez sur cet article du site internet de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Pays de la Loire.